Aller au contenu principal

Allumer une bougie – faire mémoire

by sur 19 novembre 2020

Un geste qui était prévu lors du culte du souvenir du 21.11.2020

Ce samedi 21 novembre aurait dû avoir lieu le culte du souvenir à l’église de Môtiers. Celui-ci ayant été repoussé en raison de la situation sanitaire, la paroisse du Val-de-Travers vous propose un geste symbolique pour accompagner les familles en deuil et nous soutenir les uns les autres dans cette période de pandémie. En allumant une ou plusieurs bougies, samedi 21 novembre à 17h (ou à un autre moment du week-end si vous n’en avez pas la possibilité), vous pouvez penser à une ou des personnes décédées durant l’année écoulée et soutenir par votre prière les familles endeuillées qui ont dit adieu à un proche dans des circonstances parfois compliquées par la situation de pandémie.

Allumer une bougie en pensant à un défunt symbolise ce que la personne décédée nous a apporté et qui continue de vivre en nous. La lumière nous rappelle également le Christ, venu pour être la lumière du monde et accompagner tout ce que nous vivons.

Les ministres de la paroisse restent à disposition de toute personne qui souhaite parler ou échanger. N’hésitez pas à nous contacter !

Pour la paroisse du Val-de-Travers, Patrick Schlüter, pasteur

From → Prédications

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :