Aller au contenu principal

Culte du souvenir à Môtiers samedi 24 novembre 2018

by sur 31 octobre 2018

IMG_2380

La paroisse du Val-de-Travers invite la communauté et spécialement les proches des personnes décédées l’année écoulée à se réunir pour célébrer un culte du souvenir. Il aura lieu samedi 24 novembre 2018 à 17h au temple de Môtiers et sera suivi d’une collation.

Il est important de pouvoir accompagner les familles touchées sur le plus long terme et pas uniquement lors des services funèbres.

Se souvenir d’un proche défunt et partager ce souvenir en prières et en méditation lors d’un culte, c’est s’efforcer de marquer une présence pour les personnes endeuillées au moment où, quelques semaines ou quelques mois après le service funèbre, elles peuvent se retrouver très seules.

Une bougie sera allumée au moment de la mention du nom de chaque défunt dont le service funèbre a été célébré dans la paroisse pendant l’année écoulée. Ce sera l’occasion de marquer le fait que la douleur du deuil, ressentie parfois de façon solitaire peut aussi être exprimée d’une manière solidaire: touché et affecté par la mort d’un proche, je peux aussi me montrer présent pour celles et ceux qui, autour de moi, vivent la même douleur.

Concerné par le décès d’un proche ou attentif à la douleur des autres, chacune et chacun est invité à se joindre à la célébration et la collation qui suivra.

From → Nouvelles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :