Skip to content

Passion Gospel et journée du réfugié

by sur 22 mai 2017

affiche_motier_A4Coupee

Cliquer ici pour accéder au papillon en format pdf

Le mois de juin revient avec sa chaleur, la musique et la rencontre. Les beaux jours ne dépendent pas seulement de la météo ! Pour les déracinés de la violence et de la guerre qui viennent demander asile chez nous, les beaux jours dépendent aussi de l’accueil qui leur sera fait et des rencontres qu’ils font au quotidien.

Les lecteurs de l’Ancien Testament sont appelés à plusieurs reprises à faire mémoire : le peuple a lui aussi été maltraité. Si les ancêtres ont dû chercher un refuge, cette mémoire est maintenant celle du peuple.

Souvenez-vous que vous avez été esclaves en Égypte et que le Seigneur votre Dieu vous a libérés. C’est pour cela que je vous ordonne de mettre en pratique ces commandements.
Lorsque vous moissonnerez, si vous avez oublié une gerbe dans le champ, vous ne retournerez pas la prendre ; vous la laisserez pour les étrangers, les orphelins et les veuves. Alors le Seigneur votre Dieu vous bénira dans tout ce que vous entreprendrez. Deutéronome 24,18-19

La précarité de l’étranger, de celui qui doit trouver un refuge, elle a aussi été la nôtre. C’est à cela que sont invités les croyants à l’écoute du Deutéronome.

Les afro-américains descendants des esclaves ont entendu et repris ces chants qui racontent la douleur de l’esclavage et des coups. Ils ont chanté la liberté promise. Ils ont fêté l’ouverture de leurs vies à une nouvelle promesse.

Ces mélodies et ces rythmes des chants gospel résonnent depuis 20 ans dans l’église d’Yvonand avec Passion Gospel. Encadrés et dirigés depuis le début de cette aventure par Laurence et Julien Vallon, une trentaine de chanteurs amateurs passionnés, engagés, de tous horizons partagent un rêve devenu réalité. Ils proposent un répértoire varié des plus grands classiques gospels à des morceaux plus actuels ou personnalisés.

Req’EREN rencontre semaine après semaine à la salle de paroisse de Couvet des requérants d’asile du centre d’accueil du village.

Samedi 17 juin, ce sera la fête : Passion Gospel chantera. Req’EREN et des requérants animeront le culte. Un repas canadien sera partagé. Participez à la fête.

Au temple de Môtiers, samedi 17 juin 2017 :

17h30, culte avec Passion Gospel, Req’EREN et des réfugiés, suivi d’un repas canadien à la cure.
20h, concert de Passion Gospel, entrée libre, collecte.

Lien vers le site de l’EPER – dimanche du réfugié

Publicités

From → Nouvelles

One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. La Passion du Gospel à Môtiers |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :