Skip to content

Colombie, terre d’espérance et de paix – Net for God à Môtiers

by sur 28 mars 2017

Net for God, film court, rencontre, échange oecuménique pour l’unité des chrétiens. Jeudi 30 mars 2017, Môtiers, salle de paroisse, 19h30

20170328_1703_FR_AfficheSITE

Présentation du film – lien pour visionner le lancement

Après plus de 50 ans de guerre civile et 8 millions de victimes, les Colombiens se sont engagés résolument dans la voie de la paix. L’accord conclu entre les FARC et le gouvernement, le prix Nobel de la Paix 2016 décerné au Président colombien Juan Manuel Santos et de nombreuses actions concrètes sur le terrain sont des signes que le printemps de l’espérance commence à fleurir dans ce pays. Nous avons rencontré des acteurs du conflit armé, anciens membres de la guérilla ou des milices paramilitaires, des victimes de la guerre civile, des pasteurs et prêtres ainsi que des jeunes engagés pour la paix et la réconciliation. Leurs témoignages sont un appel au monde, en particulier aux pays déchirés par la guerre, à croire que la paix est possible, à retrouver notre humanité commune.

Ce film est réalisé en lien avec la Fraternité Politique du Chemin Neuf, lancée durant les Journées Mondiales de la Jeunesse en Pologne en juillet 2016. Elle s’adresse à des jeunes de 18 à 35 ans qui ont une passion commune : celle de l’engagement dans la vie politique et citoyenne de leur pays. Ils se retrouvent régulièrement lors de week-ends et de fraternités locales, afin de se former pour agir, discerner leur engagement, prier et partager avec d’autres. Le dernier week-end s’est déroulé à Berlin du 3 au 5 février 2017 sur le thème : « Est/Ouest : reconstruire l’unité après la division », et a rassemblé 60 jeunes, originaires de 12 pays. Vous trouverez sur le site www.netforgod.tv un petit film dans lequel une jeune colombienne, Laura, membre de la Fraternité Politique, nous partage les raisons de son engagement pour la paix dans son pays. Nous joignons également à cette lettre le « Manifeste de la Fraternité Politique », qui a été proclamé devant 8000 jeunes à Łódź, en Pologne, le 24 juillet 2016. N’hésitez pas à le lire et à le distribuer durant votre rencontre ! Pour plus d’informations, voir le site web : fratpolitique.chemin-neuf.fr (en français et en anglais).

Publicités

From → Nouvelles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :